Récupération prime corona

La convention collective de travail (CCT) sectorielle du 14 décembre 2021 prévoit l'octroi d'une prime corona unique sous la forme de chèques consommation. La CCT fixe également les conditions et modalités d'octroi de cette prime corona d'un montant maximal de 400 EUR.

La prime corona octroyée conformément à la CCT susmentionnée, augmentée de la cotisation patronale de 16,5%, peut être récupérée par l'employeur auprès du FSIB.

La récupération se limite aux ouvriers qui relèvent de la Sous-commission paritaire de l'industrie du béton (106.02). La récupération n'est donc pas possible pour les travailleurs intérimaires qui ont reçu leur prime corona de l'agence d'intérim. La possibilité de récupération ne vaut pas non plus aux employés qui ont bénéficié d'une prime corona.

Pour la récupération, vous devez remplir complètement le formulaire de demande et l'envoyer par e-mail, avec les pièces justificatives requises, à coronapremie@fondsbeton.be. La demande doit être soumise au SFBI avant le 30 juin 2022.

Pour de plus amples informations ou pour toute autre question, veuillez envoyer un courriel à coronapremie@fondsbeton.be.